La boutique est définitivement fermée. Nous n’acceptons plus les commandes.

0

Votre panier est vide

Visage
  • Corps & Cheveux
  • Magasinez par thème
  • Add description, images, menus and links to your mega menu

  • A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • Le layering ou millefeuille : L'éloge de la lenteur

    Le layering ou millefeuille : L'éloge de la lenteur

    Il y a quelques semaines dans notre article sur le démaquillage à l’huile végétale, on vous avait promis un article sur le layering : cette technique de beauté venue d’Asie.

    Si vous êtes de nature pressée ou n’avez que très peu de temps à consacrer à votre rituel de soins du visage quotidien, passez votre tour, cet article n’est pas pour vous. Le layering fait l’éloge de la lenteur, c’est tout un art de vivre!

    Qu’est-ce que le layering?

    Il s'agit d'un rituel beauté pratiqué depuis longtemps au Japon et qui consiste à appliquer plusieurs soins du visage pendant votre rituel du matin ou du soir. Les soins sont superposés les uns après les autres dans un ordre précis, d’où le nom de layering ou encore millefeuille en français. Dans les versions les plus courantes, on applique six soins. À L’Atelier Candide, puisque nous sommes plutôt adeptes de la simplicité, ces six soins à superposer nous ont fait hésiter. Cependant, on se rend vite compte qu’il ne s’agit pas nécessairement d’avoir de nouveaux produits, mais simplement d’utiliser des produits de base de notre rituel quotidien. Vous pouvez aussi créer votre propre version revisitée du layering.

    En pratique : démaquiller, nettoyer, tonifier et hydrater

    Dans sa version la plus populaire, le millefeuille se fait en six soins :

    1. Le rituel commence par un démaquillage à l’huile végétale pour enlever le maquillage et débarrasser la peau de ses impuretés.
    2. Il faut ensuite se nettoyer le visage, le rincer avec un savon doux, puis tonifier la peau avec une lotion tonique. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un hydrolat. Tapotez votre visage du bout des doigts pour en favoriser la pénétration.
    3. Appliquez un sérum adapté aux besoins de votre peau pour la préparer à l’hydratation. Selon les besoins spécifiques de votre type de peau, vous pouvez opter pour un sérum hydratant, un sérum anti- imperfections, un sérum anti-âge ou simplement un mélange d’huile d’amande douce et de gel d’aloe vera.
    4. Appliquez votre soin habituel pour le contour des yeux.
    5. Pour finir, hydratez votre peau avec une crème de jour ou de nuit selon le moment de la journée. Ne négligez pas l’étape d’hydratation, elle est très importante à cause de l’effet décapant que peut avoir un nettoyage même lorsqu’il est doux.

    Ajoutez votre touche personnelle

    N’hésitez pas à ajouter votre propre touche à ce rituel. Plusieurs personnes ajoutent par exemple un soin pour hydrater les lèvres à la dernière étape. Vous pouvez remplacer certaines étapes par des soins plus adaptés à votre type de peau ou simplement en intégrant des produits que vous avez déjà dans votre salle de bains. L’essentiel est de garder un ordre cohérent : démaquiller-nettoyer-tonifier-hydrater.

    Si vous décidez d'essayer le layering, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur notre boutique en ligne. N’hésitez pas à partager avec nous vos essais réussis ou ratés!

    L'atelier candide
    L'atelier candide

    L'atelier candide est votre destination bien-être par excellence. Depuis 2018 la boutique en ligne offre des produits de soins naturels et soucieux de l'environnement que ce soit pour le visage, les lèvres, les cheveux ou le corps.

    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.